Dans le droit fil des nouvelles picaresques espagnoles et occitanes, l’histoire d’un jeune homme égaré dans la grande Babylone, une mégapole contemporaine, futuriste sans l’être, à la dérive totalitaire et mafieuse, où l’on retrouve bien des travers et des contradictions de notre époque : chômage, petits boulots, stages dits d’insertion, mondes virtuels, marchandisation des loisirs et de relations amoureuses, arnaques à petite et grande échelle.
Man Trobat est un jeune homme vagabond, sans ambition, sans passé, sans avenir, sans relations sincères sinon virtuelles. Fantasque et fantaisiste, il accumule les déboires sans trop de mélancolie. Coupé de la nature, fasciné par ce qu’il en reste.
Man Trobat, « L’homme trouvé » est un héros picaresque contemporain en quête d’emploi, qui se vit comme un rebut, un obstacle à la marche du monde.
Inapte au bonheur du fait qu’il n’apprend rien des difficultés rencontrées, et pourtant d’un optimisme quasi-inébranlable. Incapable de s’enrichir autant matériellement qu’intellectuellement et même moralement.
Spectacle présenté par Chergui Théâtre - adaptation et mise en scène Anne Cameron
avec Jean Michel Hernandez (comédien) et Romain Delaporte (musicien)
lumières Laurent David
Spectacle en langue d’Oc et en français (dès 12 ans)
entrée : 10 euros (Gratuit pour - de 18 ans)
Proposé par Aiga Viva (association de cours de gascon )
Contact: Dominique COMMET - 06 83 26 10 89