Demandes d'actes d'état civil

Demandes d'actes d'état civil

Demandes d'actes d'état civil

Les registres État Civil de la commune sont conservés en Mairie depuis l’année 1613.

Vos  demandes  d'actes

Pour toute demande d'acte d'État Civil, vous pouvez effectuer votre demande :

en ligne sur:  Service Central d'état civil du Ministère des Affaires étrangères.

Par courrier à l'adresse postale : Mairie - 232 place des platanes 40110 ONESSE-LAHARIE

Par téléphone au 05.58.07.30.10

Par mail : mairie-onesse-laharie@orange.fr

Vos  recherches  généalogiques

Nous vous accueillons pour vos recherches généalogiques du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13h30 à 17H.

Votre  dossier  de  mariage

Vous souhaitez vous marier? Un guide des futurs époux vous attend en mairie.

Vous devrez fournir :

un extrait de naissance de chacun des époux, daté de moins de 3 mois

un justificatif de domicile récent pour chacun (si résidence séparée)

la liste des témoins (1 pour chaque époux, les 3ème et 4ème sont facultatifs), avec leur pièce d'identité et un justificatif de domicile.

La reconnaissance :

Avant la naissance

Vous envisagez de reconnaître votre enfant avant la naissance? La reconnaissance peut être faite par un seul parent, ou par les 2 conjointement dans n'importe quelle mairie.

Afin de pouvoir préparer l'acte, nous vous demanderons ;

une copie de votre pièce d'identité

un justificatif de domicile de moins de 3 mois

votre profession

Il vous faudra présenter l'acte de reconnaissance à la maternité : N'attendez pas le dernier moment !

Après la naissance

La reconnaissance peut se faire dans toute mairie sur présentation d'un justificatif d'identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

La Déclaration de naissance

La déclaration s'effectue alors dans les 5 jours qui suivent la naissance par le père ou toute personne ayant assisté à l'accouchement, auprès de la mairie du lieu de naissance.

 

 

Le Baptême civil

 

Vous avez choisi le baptême civil pour votre enfant.

Afin de pouvoir organiser la cérémonie, nous vous demanderons :

votre livret de famille

la carte d'identité du parrain et celle de la marraine

un justificatif du domicile du parrain et de la marraine